Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 22:56

ID-Vendredi-044.jpgIl en manquait un pour que les 4 soient réunis autour de cette nouvelle création, dernier épisode en image de cette présentation de l'équipe artistique du Quartet Délirus ... et pour cela on passe à la mouinette Loïc Poinsenet qui sera au saxophone soprano.
Hyperactif de la musique et des projets arts de la rue, il laisse ses 10 années de piano derrière lui pour rejoindre les bancs du conservatoire de l’Armée de terre et jongler avec l’apprentissage professionnel des instruments à bois.
Clarinette et saxophones se croisent et amènent ce multi instrumentiste à se produire en orchestre philharmonique. Attiré par les musiques amplifiées, il participe à la création du groupe Mismo (reggae-ska) après avoir partagé une longue tournée avec «La Brigade du TIG» en tant que bassiste, ces quatre cordes longuement étudiées au Syrinx à Poitiers et auprès d'Olivier Battle et Gérard Fromilague.
De là il croise le SNOB et tombe amoureux des Arts de la Rue. Il créé la Compagnie Croc’no et écrie les premières créations de la Fanfare Les Traîne-savates (fanfare créée par Laurent Chopin) dont Coup’savate dès 2004 et il aura la direction artistique de cette compagnie professionnelle jusqu’en septembre 2008. Lors de ce parcours en musique de rue il croise Eric Mezino avec qui il écrit «Rencontre d’un second genre», tous deux continuent à ce jour à partager leurs écritures artistiques. Répondant à l’appel du Loup Blanc pour la rencontre avec Grüv’n brass, il créé la Compagnie ID en février 2009 et maintient l’échange avec ses amis québécois pour mener à bien la première création musicale de la Compagnie ID « Jazz Combo Box – Scratcho’Band ». Ce spectacle sera joué près de 100 fois en trois années pour se produire dans les événements en Poitou Charentes et sur le plan international (Hué, Duhram, Edimburg, Vitoria …)
En 2013 de nouvelles rencontres le poussent vers l’écriture du nouveau spectacle « Quartet Délirius » où il rassemble 3 musiciens autour du thème de l’amour. Un vaste domaine dans lequel l'homme s'est bel et bien perdu depuis longtemps !!!

Plus d'infos sur le spectacle "Quartet Délirius" :
La Compagnie ID-12 rue Joseph Cugnot 79000 Niort - 06.16.25.46.90
Facebook I Twitter I diffusion@compagnieid.com

Partager cet article

Repost 0
Published by La Compagnie ID - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Compagnie ID
  • Le blog de La Compagnie ID
  • : Compagnie Arts de la Rue (Atelier amateur - Diffusion de Jazz Combo Box Scratcho'Band 2009 à 2012 - Diffusion et Production de "Quartet Délirius" - Ateliers et interventions en milieu scolaire)
  • Contact