Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 12:45

 

 

 Réalisation La Boîte à Films

Déjà près d'un an que la Compagnie ID se lance comme défit de s'inscrire dans les Arts de la Rue comme une compagnie professionnelle. Objectif atteint avec une équipe artistique constituée et des créations en cours de réalisation.Sans compter bien entendu sur un temps fort en 2009 avec la Fanfare Grüv'n Brass qui a permis sans conteste à Jazz Combo Box de continuer à vivre sur le territoire français à ce jour.C'est avec un premier trimestre consacré à trois projets que la Compagnie ID axe son temps de travail.Jazz Combo Box qui a vu arriver de nouveaux musiciens se produit aujourd'hui en rue et sur scène avec une orchestration différente, le challenge étant de se consacrer pleinement à cette création franco québécoise pour le plaisir de tous.En cours de diffusion, Jazz Combo Box est en phase constante d'écriture pour se donner pleinement aux scènes et rues de France et de Navarre.

_DAR0191T.jpgCe mois ci, c'est à DJ One Up qu'un article est consacré. Ce pictavien de naissance aujourd'hui nantais, mixe ici et là, parcourant des projets tous autant atypiques les uns que les autres, a rejoint la Compagnie ID en novembre dernier. Ce musicien participe à tous les projets de création de la compagnie, sur scène comme dans la rue, sa place est incontournable.
La culture, l'attitude, l'esprit, la musique HIP HOP, voilà ce qui anime Dj One Up depuis plus de 10 ans. On le retrouve aujourd'hui résident à Nantes où il fait groover derrière ses platines tous les publics avec des sons résolument Hip Hop mais surtout funky. Présent sur de nombreux battles de danse ou de nombreuses soirées ambiancées de France, la notoriété de ce DJ grandit petit à petit. Passionné et sans concession, ses influences musicales sont bien éclectiques, de Steevy Wonder, Isaac Hayes, James Brown à Gangstarr mais encore Coltrane pour parler jazzy, One Up ne se pose aucune barrière.
Désormais vous pourrez le retrouver en rue avec son "scratchophone", l'arrivée de cette machine, instrument de musique à part entière qui pourrait surprendre le monde des Arts de la Rue ...
D'ici la première sortie à Niort, la Compagnie ID se consacre également à ses ateliers de musique de rue où ses 15 adhérents participent chaque mois à deux sessions de répétitions avec Guillaume Maillet Rodrigues, responsable de cette action culturelle locale, et se produiront très prochainement dans le cadre du Festival Téciverdi le 1er mai 2010 ... + d'infos 
En attendant, l'équipe de la Compagnie ID vous retrouvera dès la semaine prochaine pour un focus spécial des ateliers msuique de rue.
Artistiquement !!! 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by La Compagnie ID - dans Archives 2010
commenter cet article

commentaires

VIRIOT olivier 01/08/2010 14:52


j'etait a chalons ,il m'ont donné beaucoup d'emotions, c'est vraiment bien long vie a eux


La Compagnie ID 11/08/2010 01:05



Mille mercis pour l'équipe artistique.


Dès cet hiver un certain nombre de modifications seront apportés à la mise en scène et à l'instrumentation donc au plaisir de vous croiser à nouveau aux détours d'une rue ...


Artistiquement



Présentation

  • : Le blog de La Compagnie ID
  • Le blog de La Compagnie ID
  • : Compagnie Arts de la Rue (Atelier amateur - Diffusion de Jazz Combo Box Scratcho'Band 2009 à 2012 - Diffusion et Production de "Quartet Délirius" - Ateliers et interventions en milieu scolaire)
  • Contact