Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 11:50

3-FT-MENOR.JPGQu'elle fut formidable cette aventure humaine et artistique à Vitoria (Brésil) en compagnie de l'assocation les Capixtaviens. Une production assurée par Julia Sodré et Antoine Violette, du 19 au 28 ... 29 novembre (annulation des vols) Jazz Combo Box s'est produit au coeur de la ville de Vitoria entre la Curva de Jurema ou encore le Théâtre Carlos Gomes en passant par trois jours de masterclass au sein de la FAMES, les valises reviennent pleines de souvenirs hors norme.
Alors que de l'autre côté de l'atlantique nos amis brésiliens préparaient notre venue, l'équipe artistique était loin de se douter d'un accueil aussi chaleureux peut être parce que parfois nous nous éloignons de quelques réalités. En tout cas, la chaleur du pays est à la hauteur de ses habitants et de leur accueil incomparable. Croiser la famille de l'artiste Carlos Parpel qui a accueili Jeremy Naud a certainement marqué cette aventure pour très longtemps. Ou encore l'accueil de l'université de musique la FAMES dirigé par Edilson ou les enfants et adultes bénéficient d'un enseignement musical gratuitement. Ce même public rencontré lors de trois séances de masterclass qui s'est soldé par un boeuf ... presque géant lorsque que Mike et Lucca remettent leurs instruments pour jouer un morceau en commun. Une fois encore professeurs et élèves étaient au rendez vous, l'occasion pour chaque musicien de faire part de son expérience professionnel. Ce qui est certain c'est que le brésil est gourmand d'échanges et rencontres, tout comme celles faites le premier soir en comapgnie de Brasilidade Geral, un ensemble jazz brésilien qui aura laissé quelques belles notes et chorus de grandes classes.
Désormais le Brésil reste un peu encore dans les têtes de Jazz Combo Box, peut être parce que se dessine déjà une nouvelle rencontre en 2012, mais désormais l'équipe artistique se tourne à nouveau vers sa diffusion en france et le prochain rendez vous n'est pas très loin de Niort puisque c'est dans le cadre du Marché de Noël de La Mothe Saint Héray que vous pourrez retrouver le Scratcho'Band en live et dans les rues histoire de se réchauffer avant l'arrivée de l'hiver.

A noter également que vous pourrez retrouver l'album "Scratcho'Band" sur tous les lieux où Jazz Combo Box se produit mais aussi très prochainement sur toutes les plateformes de téléchargement : ITunes, La FNAC, VirginMega, Deezer etc !!!

A très vite !!!

Artistiquement vôtre 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Compagnie ID - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Compagnie ID
  • Le blog de La Compagnie ID
  • : Compagnie Arts de la Rue (Atelier amateur - Diffusion de Jazz Combo Box Scratcho'Band 2009 à 2012 - Diffusion et Production de "Quartet Délirius" - Ateliers et interventions en milieu scolaire)
  • Contact