Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 18:15
DAR0050TUne fin d'année 2009 illuminée par la Ville de Niort, La Compagnie ID a présenté pour l'occasion sa fanfare.
De la création franco québécoise, l'id de faire vivre ce programme musicale sous toutes ses formes fut assez forte pour rassembler un nouveau collectif de musiciens professionnels.
Près de deux heures de déambulation dans les rues de Niort, une température avoisinant le 0°C, la fanfare de la Compagnie ID a pu se réchauffer en compagnie de Madame le Maire, Geneviève Gaillard, au milieu d'un public venu nombreux et en famille.
Les premières armes sont faites, la diffusion 2010 promet quelques kilomètres au compteur de ces musiciens expérimentés.
En attendant vous pouvez retrouvez  quelques images du Lancement des Illuminations de Noël du 11 décembre dernier en cliquant ici ou bien sur le reportage photos de DARRI (photographe de la Cie ID) dans la rubrique photo.
affiche-250X600.jpgEntre temps, Jazz Combo Box s'est produit à la Prison de Niort le 10 décembre dernier, un moment étrange et particulier que les 7 musiciens ont pu apprécié en compagnie de la dizaine de détenus présents pour cette action culturelle hors du commun.
On ne ressort jamais pareil d'une telle expérience, savoir que beaucoup sont ici pour des délits qui concernent chacun d'entre nous peut parfois mettre des frissons dans le dos, ou encore de voir que 90 détenus sont enfermés dans 60 cellules de 9m2 est encore plus dur à comprendre. Cela ne retire en rien leur gaïté de venir écouter quelques minutes de musique, un moment insolité où certains ont pris la liberté d'engager un échange entre slam et jazz hip hop ... Alors lorsque les grilles se referment derrière nous, on ne peut qu'espérer le meilleur pour la suite pour les détenus et faire savoir combien nous avons la chance de ressortir de ces murs qui ont beaucoup de choses à dire à l'estérieur. Merci à eux !!! Merci de nous avoir laisser entrer dans leur monde ...
Pour ces derniers jours 2009, Loïc Poinsenet (Directeur artistique) va porter haut les couleurs de la Compagnie ID du côté du Festival de Jazz à Vienne.
Eric Mezino, Directeur artistique de la Compagnie Ego, invite la Compagnie ID a mené une action culturelle sur le plan nationale. Une parade musique et danse de rue pour amateurs verra le jour fin juin 2010 ... près de 150 artistes dans les rues qui pourraient se retrouver à Niort en juillet prochain.
En attendant rencontre à Vienne cette semaine pour préparer cette action culturelle ...
Bonne semaine, la prochaine newsletter verra le jour à la veille de Noël pour annoncer une année 2010 ... Dithyrambique !!!


Partager cet article

Repost 0
Published by La Compagnie ID - dans Archives 2009
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Compagnie ID
  • Le blog de La Compagnie ID
  • : Compagnie Arts de la Rue (Atelier amateur - Diffusion de Jazz Combo Box Scratcho'Band 2009 à 2012 - Diffusion et Production de "Quartet Délirius" - Ateliers et interventions en milieu scolaire)
  • Contact