Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 17:09
logo-defonce-noir.jpgComment vous quitter sans vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année 2009, chose faite, moment de partage et de joie, c'est aussi l'occasion pour l'équipe de la Compagnie ID de vous faire un petit bilan de son année ... dithyrambique !!!
Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l'objectif (Aristote)
La Compagnie ID, c'est pas moins de trois grosses actions en 2009, elle se positionne très largement dans les arts de la rue et n'hésite pas à travailler sur tous les territoires.
Julie Sibieude y met sa patte de graphiste pour faire naître le logo de la Cie ID, avec la Compagnie Hyperactive comme partenaire.
La Compagnie Ego se rapproche aussi de ID pour passer commande et travailler sur une grande déambulation dans le cadre des Mille et une scènes le 7 juin dernier ... pour l'Agence Régionale du Spectacle Vivant : 4 mois de travail pour les ateliers amateurs, pas moins de 3 répétitions lors des Samedis piétons et un final hors norme pour les 50 amateurs réunis.
Pendant ce temps, l'équipe artistique prenait forme et se penchait sur la première création profesionnelle musicale de ID. C'est toujours auprès de professionnels locaux que la compagnie confie la communication des projets artistiques et Guillaume Antzenberger s'attelait à la tâche et verra émerger Jazz Combo Box. La création franco québécoise préparée pendant 4 mois, studio, répétitions et concerts ont enterriné à jamais cette rencontre atypique entre la fanfare Grüv'n Brass (Sherbrooke et Montréal) et ID.
Une création soutenue par la Région Poitou Charentes, L'OFQJ, La Ville de Niort, Le Camji et Le Loup Blanc.
Alors une aventure pareille ne peut être que rapporter sur notre territoire et cela avec des partenaires locaux, des professionnels de l'image sans qui les souvenirs ne seraient partagés : La Boîte à Films et Darri en première ligne !!!
Déjà 7 mois de passés et ID se met à nouveau au travail et la création d'un spectacle pour 2010. La direction artistique est tout naturellement confié à Eric Mezino, incontournable depuis cette rencontre en 2006.
Une équipe hors norme rassemblée autour de ce spectacle déjà coproduit par Le CNAR de Niort, Le Moulin du Roc, la Ville de Niort ... et Le Loup Blanc.
Trois jours d'auditions pour composer l'équipe artistique dans les locaux du CNAR tout juste inauguré en juin dernier à l'occasion des 15 ans du SNOB.
21 artistes et techniciens (Concept Audio, Pierrig Burgin, Luc Dehesdin, Philippe Terrasson, Guénael Grignon, Pierre Papot) pour un spectacle de grande envergure scénographié par Christophe Godillon (Godasse). Un plateau à faire tourner la tête avec n point de mire la sortie du spectacle le 19 juin 2010 ... 1 an après l'ouverture du CNAR à Niort aux Usines Boinot.
_DAR0078T.jpg

Page tout juste ouverte, la Compagnie ID continue sans cesse de penser et travailler à l'émancipation des Arts de la Rue auprès des niortais mais aussi à l'extérieur de notre région ou encore au milieu de 4 murs lors de l'intervention de Jazz Combo Box à la prison de Niort en partenariat avec la Prison de Niort le 10 décembre dernier. Depuis Jazz Combo Box s'est vu retravailler pour jouer ici et là, sur scène ou dans la rue et sa version Brass Band se produit alors pour sa première sortie lors du Lancement des Illuminations de Noël de Niort le 11 décembre dernier.

Depuis quelques jours viennent de passer, la Compagnie ID à traverser la France pour se rendre à Vienne afin de préparer la grande parade du 4 juillet 2010 pour les ateliers amateurs lors du Festival International de Jazz à Vienne qui fêtera alors ses 30 ans.

Alors quelques jours de répits pour toute l'équipe artistique sans oublier le travail de fourmis de l'administration tenue à bout de bras par Emilie Martin et Geneviève Billard largement aidée par Matthieu Pilot de Art&Fact.
Bonnes Fêtes à toutes et à tous pour cette fin d'année 2009 !!!
La Compagnie ID vous retrouve dès janvier 2010 ... pour les voeux bien entendu.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Compagnie ID - dans Archives 2009
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Compagnie ID
  • Le blog de La Compagnie ID
  • : Compagnie Arts de la Rue (Atelier amateur - Diffusion de Jazz Combo Box Scratcho'Band 2009 à 2012 - Diffusion et Production de "Quartet Délirius" - Ateliers et interventions en milieu scolaire)
  • Contact