Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 13:50

Boeuf-Geant-2011.jpgLancé avec retentissement l’an passé, le Bœuf jazz nous revient et pose sa grande scène au côté de la Scène Nationale du Moulin du Roc. Une soirée jazz pour nous offrir une fête aussi grosse qu’un bœuf.
Qui ?
La Compagnie ID qui regroupe une dizaine de musiciens s’associe à une figure locale du jazz, Robby Boillot, et à la Ville pour organiser ce Bœuf géant. Le premier set avait eu lieu l’an passé et l’essai est transformé car le public a suivi avec enthousiasme. Une soirée offerte à nouveau cette année pour satisfaire tous les appétits, restés sur leur faim l’an dernier. Et pour nous, ce sera sans payer.
Quand ?
Le Bœuf géant aura lieu le vendredi 23 septembre à partir de 19 heures. La grande scène se posera au coeur des pelouses du Moulin du Roc où l'Entracte sera présent pour vous sustenter.
Quoi ?
Waouap dou wouap, le jazz est une musique festive, qu’on se le dise ! Les organisateurs tiennent à nous faire partager l’esprit jubilatoire que porte en lui le jazz en nous offrant un large éventail de toutes les périodes ou presque. Et parce qu’ils doivent être prophètes en leur pays, ce sont des musiciens de la région qui seront les passeurs. Rejoints par quelques amateurs car les jazzmen aiment toujours « taper le bœuf » ! Et cette année, notre invitée d’honneur sera Géraldine Laurent, l’enfant du pays, l’ex-élève du Conservatoire devenue depuis une des étoiles du jazz, auréolée Victoire de la musique en 2009.
Vendredi 23 septembre
• 19h00 - Lancement de la soirée Boeuf Géant par les artistes invités
• 19h30 - Marc Leseyeux Quartet. Le pianiste et compositeur niortais Marc Leseyeux et ses trois camarades se proposent d’accompagner tous les musiciens qui le souhaiteront. C’est ça l’esprit « Bœuf géant » !
• 21h30 - Géraldine Laurent et son quartet Gigi Around. La plus célèbre femme saxophoniste alto française, qui parraine le Bœuf Géant 2011, a fait son apprentissage à Niort, auprès de Robby Boillot, son mentor et directeur artistique de l’événement. Elle revient nous faire découvrir son travail sur Gigi Gryce, saxophoniste de génie des fifties, comparse de Monk et d’Art Farmer. Sur lequel elle a sorti cet automne avec son quartet un CD qualifié de « choc de l’année » par toute la critique.
• 23h - Bal jazzy. Marc Leseyeux troque son piano noir contre le piano à bretelles et nous convie avec ses potes à pousser les tables pour danser, virevolter, tourbillonner… Parce que septembre fait encore partie de l’été !
Organisateurs : Ville de Niort / La Compagnie ID
Partenaires : Moulin du Roc Scène Nationale / L'Entracte / Concept Audio / Niort Associations / L'Atelier du Piano
(Texte et propos recueilli auprès de Véronique Bonnet Leclerc - Magasine Vivre à Niort)
+ d'infos : www.vivre-a-niort.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by La Compagnie ID - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Compagnie ID
  • Le blog de La Compagnie ID
  • : Compagnie Arts de la Rue (Atelier amateur - Diffusion de Jazz Combo Box Scratcho'Band 2009 à 2012 - Diffusion et Production de "Quartet Délirius" - Ateliers et interventions en milieu scolaire)
  • Contact