Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
La Compagnie ID
vous invite à découvrir
 JAZZ COMBO BOX
 vendredi 3 juillet à 20h au Camji
pour une démonstration de leur travail éffectué pendant la semaine.

Les artistes présents lors de ces portes ouvertes:

  • Loïc Poinsenet: Multi instrumentiste: pianiste, bassiste, clarinetiste et saxophoniste. Ses références: apprentissage professionnel des instruments "bois",conservatoire de l'Armée de terre et étudie au Syrinx à Poitiers, La Brigade du TIG, Mismo (groupe créé par lui-même).Il créé la compagnie  Croc'no et lance les premières créations de la Fanfare Les Traînes-savates en 2003 dont il aura la direction artistique jusqu'en septembre 2008.
  • Bruno Dupé: Saxophoniste, élève de Jean-Jaques Elangué. Ses  références: le conservatoire de Niort, Sax Avenue (fanfare de rue où il était compositeur et arrangeur), Varius Fankus et la Fanfare Les Traînes-savates.
  • Mickael Herjan: Multi-batteur, du jazz au funk en passant par la world music, l'élève de  Felix Sabal Lecco (batteur de prince, Lenny Kravitz...) est avant tout un professionnel de la musique en tout genre. Ses références: conservatoire de Niort, l'opéra rock Attitude 18, Real jazz Quintet, Fanfare Les Traînes-savates et est à l'initiative du collectif Funk Niortais.
  • Jérémy Naud: Maitrise du sample et du clavier, la Compagnie ID fait appel à lui pour intégrer les nouvelles techniques électro sur le concept musique de rue. Ses références: Agana (groupe de reggae local) avec qui il fera les premières partie de K2R riddim, Les 100 grammes de têtes, Babylon Circus, les Caméléons, Rude Boy system et Dread Full; le conservatoire de Niort, et enregistre actuellement un album avec les "Polis sont acoustiques".
  • Guillaume Maillet-Rodrigues: Tromboniste en tout genre: hip hop/electro/rock alternatif. Ses références: conservatoire de Niort, Skactus (musique actuelle), Quintet de Robby Boillot, Fanfare Les Traînes-savates et la Ludie de Poitiers (improvisation musicale théâtrale).
  • Sylvain Coulay: Guitariste. Pour déroger à la règle, Sylvain ne vient de nulle part, pas d'école, pas de formation professionnelle, pas de conservatoire, si ce n'est qu'il croisa Guillaume dans Skactus. Il parfait son expérience de guitariste en solo et accumule une technique en parfaite avec ce projet de création.

Descriptif de la création Jazz Combo Box:

La Compagnie ID et la Fanfare Gruv'n brass (Québec), ont décidé de créer un spectacle ensemble après une première rencontre artistique lors du festival site en scène à Brouage en Août 2008.

Cette création musicale à pour premier but de s'inscrir dans la continuité du travail éffectuer lors de la précédente rencontre. Celle-ci est initiée et soulignée par une culture commune à la musique de rue autour du Jazz et du Funk.

Par cette écriture originale, Gruv'n brass et la Compagnie ID intègrent cuivres, batterie, cordes, clavier et MAO (musique assistée par ordinateur).

Etant donné la distancce géographique séparant les deux formations, le travail préparatoire est mis en place et organisé de manière indépendante pour chacune des formations. Des échanges fréquents (partitions, enregistrements) sont mis en place par le biais d'internet, vidéoconférences... concernant le propos artistique.
Il s'agrémente alors de répétitions et d'un travail en résidence.

Le travail en résidence commun se poursuit et se concrétise au Québec du 26 septembre au 04 octobre 2009, et en France du 05 au 12 octobre 2009.
Jazz Combo Box se produira dans les villes de Sherbrooke, Québec et Monréal, et de retour en France ils se représenteront dans la région Poitou-Charente.


Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de La Compagnie ID
  • Le blog de La Compagnie ID
  • : Compagnie Arts de la Rue (Atelier amateur - Diffusion de Jazz Combo Box Scratcho'Band 2009 à 2012 - Diffusion et Production de "Quartet Délirius" - Ateliers et interventions en milieu scolaire)
  • Contact