Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Cette création musicale a pour premier but de s’inscrire dans la continuité du travail commun effectué en 2008 lors de la première rencontre à Brouage en août 2008 initiée et soulignée par une culture commune à la musique de rue autour du Jazz et du Funk.

Par cette écriture originale la Compagnie ID et Grüv’n brass s’inscrivent dans une création poussant et bousculant les choses établies et composent un spectacle musical à caractère bicéphale : de la rue à la scène, de la scène à la rue.

De part les qualités de multi-instrumentistes des artistes rassemblés sur cette nouvelle rencontre, les compositions originales auront pour priorité de rendre ce spectacle ludique en y intégrant les dernières techniques modernes de créations musicales (MAO* et instruments amplifiés).

Le pari étant de mener à bien une expérience nouvelle à la confrontation des instruments à vent de rue à ce que d’autres apportent de plus modernes.

Cette création est suivie dans son ensemble par une équipe vidéo (La Boîte à films) et un photographe (Darri) qui relatent en suivant un synopsis établit l’expérience de la rencontre et celle de la création commune.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de La Compagnie ID
  • Le blog de La Compagnie ID
  • : Compagnie Arts de la Rue (Atelier amateur - Diffusion de Jazz Combo Box Scratcho'Band 2009 à 2012 - Diffusion et Production de "Quartet Délirius" - Ateliers et interventions en milieu scolaire)
  • Contact