Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Brouage Sites en scène du 6 au 8 août 2008

Dans le cadre des 400 ans du Québec initiés par l’OFQJ et la Région Poitou-charentes, la fanfare Grüv’n brass (Québec) est programmé dans le cadre des festivités de Brouage.

Le Loup Blanc, chargé de programmer des rencontres entre artistes français et québécois, un collectif de musiciens de rue de la région est invités sur ce projet.

3 représentations programmés chaque soir les 6, 7 et 8 août 2008.

Avant cela Robert-Étienne Siméon et Loïc Poinsenet sont chargés de coordonner la rencontre et de la mise en place des répétitions qui se sont déroulés les 4, 5, 6, 7 et 8 août.

Au cours de chaque journée, l’ensemble des musiciens ont répétés afin de présenter un programme issu de chacune des cultures musicales confrontés à un public habitué des arts de la rue. Cette expérience fut un véritable succès, tant sur le plan humain que sur le plan artistique, de part la rigueur des sessions de répétitions mais aussi avec l’écriture d’une œuvre en commun.

De cette expérience enrichissante pour chacun des artistes et les initiateurs, l’envie de pérenniser cette rencontre et après de longues discussions en fin d’année 2008, la Cie ID et Grüv’n brass décident de présenter à nouveau un échange outre atlantique et propose un projet de création en commun.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de La Compagnie ID
  • Le blog de La Compagnie ID
  • : Compagnie Arts de la Rue (Atelier amateur - Diffusion de Jazz Combo Box Scratcho'Band 2009 à 2012 - Diffusion et Production de "Quartet Délirius" - Ateliers et interventions en milieu scolaire)
  • Contact